Wednesday

Le Monde est beau, la société des hommes est laide

Je pense que le mal le plus important dont souffre notre société est le manque d'amour.

Sur un plan général tout d'abord, le seul moyen d'avancer pour un groupe est de s'entraider. Or comment pouvons-nous nous entraider si nous ne nous aimons pas les uns les autres ?

Si le Monde est magnifique, plein de splendeurs à découvrir, la société des hommes est quant à elle complètement corrompue, vérolée, inhumaine... par manque d'amour

Sur un plan individuel, si on creuse bien le fondement de la souffrance humaine, le socle commun est le manque d'amour. Cherchez bien et vous verrez. Même le pire des handicaps ou des malheurs physique est plus supportable avec l'amour des autres. Quant à la souffrance psychologique, elle tend à se noyer dans l'amour pour les autres : on prend conscience de la souffrance des autres, on se prend de compassion pour eux et du coup on s’apitoie un peu moins sur soi.

Mais comment aimer les autres ? Ils sont parfois bien repoussants ! Tout simplement en se rappelant qu'on est tous pareils : si on ne se lave pas régulièrement on sent le clochard et si on est méchants, c'est souvent qu'on pense que c'est comme cela qu'on peut accéder au bonheur... Réfléchissez-y ! et ouvrez-vous à l'amour des autres, votre vie et la leur en seront transformées !



Envoyez ce message à vos vrais amis, votre famille, postez le sur votre mur Facebook, Twitter, vos réseaux afin de changer les choses!

4 comments:

  1. Tout à fait, mais cela est trop subtile pour la majorité des personnes, éblouie par le clinquant ou sous le poids du quotidien.

    ReplyDelete
  2. Anonymous3:16 AM

    j'ai écrit ce court texte il y a une semaine et je me suis reconnu un peu dans ce que vous avez écris..

    Pourquoi les etres humains,meme rendu avec la maturité de l'age s'acharne,à rabaisser les gens,pourquoi tant de haine,de malhonnetteté,de souffrance,pourquoi tirer à vu sur une personne (verballement),sans meme la connaitre,pourquoi avoir de la haine contre sont entourage,connaissance,amis(es),l'etre aimé,la famille,pourquoi tirez dans le dos de c'est personnes,sans savoir pourquoi,c'est personne qui subisse c'est désagrément,avec les jours qui avance,des personnes inconnu à vous qui vous interpelles en vous disans à chaque reprise,qu'ils entendent des mots peu élogieux dirigé vers vous,vous,c'est personne qui sont si heureux chaque jours,de vivre une autre journée et de la partager avec les autres,sans rien demander en retour,vous,c'est cette personne qui ce laisse envahir par cette haine des gens qui ne veulent pas de ce bonheur ou jaloux de ne pas l'avoir trouvé,qui est pourtant dans chacun de nous.

    Vous,est cette personne,qui le soir venu,apres avoir réalisé tant de mal et de haine,autour de lui ou elle,n'ayant jamais réalisé auparavant la souffrance du rejet,vous,est cette personne qui durant un instant,sont coeur brisé,pleur pour c'est personnes qui n'ont pas encore réalisé que la vie est tellement belle en ayant la tete haute en regarder dans les yeux des gens,pour y voir tout simplement la vie.

    ReplyDelete
  3. Saura-t-on jamais vivre sans amour... Quelqu'en soit le fondement, l'amour nous fait vivre.

    ReplyDelete
  4. Si les humains éprouvaient le vrai amour pour leurs voisins, amis et parent, le monde serait une magnifique et paisible place. Malheureusement, il semble que le véritable est un sentiment qui n'existe que virtuellement.

    ReplyDelete