La respiration

La respiration est un geste anodin et automatique (heureusement!). Et pourtant, lorsque nous régulons notre respiration, quelle source de paix et d'équilibre!

Voici un exercice que je tente de réaliser dès qu'une difficulté, une situation énervante, une déception... se présentent, ou tout simplement quand je veux me sentir bien, m'équilibrer... c'est à dire tous les matins au lever :

  • inspirer lentement par le nez en imaginant que l'air inspiré est bénéfique et pénètre dans nos poumons. Bloquer un peu sa respiration et imaginer que l'air se diffuse doucement dans notre corps, y répandant ses bienfaits.
  • Expirer par la bouche avec énergie, en imaginant que l'on expulse ce qui est mauvais en nous : les toxines, les doutes, les peurs...


Essayez un peu cet exercice simple, et j'espere que cela vous fera autant de bien qu'a moi...!

Et le matin, cela donne une autre couleur à votre journée. Je pense que cet état de paix intérieure devrait être inhérent à tout ce que nous faisons

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'important est en soi

La preuve par 9 ?

L'Amour inconditionnel