Ce que nous racontent les EMIstes (je déteste le mot "expérienceurs") : qu'au-delà de cette société dystopique de fourberie, de violence, d'expoitation, d'avidité, d'arnaque... que nous avons créé, il existe un monde (imaginaire ou non) d'Amour, de bienveillance, de joie, de paix. Je me fiche de savoir si ce monde est produit par le cerveau car s'il ne l'est pas, cet "Univers parallèle" nous attend, s'il l'est, la mort n'est qu'un arrêt de la souffrance (on ne sent plus rien et on ne sait même pas qu'on est mort) après un ultime rêve d'amour et de paix. Et à la rigueur s'il l'est, cela veut dire qu'on peut activer les zones du cerveau en question pour vivre ces sensations. Quoiqu'il en soit je pense qu'il faut se focaliser au quotidien sur ces sentiments élevés et nous guérirons les maux de notre société en changeant à l'intérieur, individuellement. Faisons une révolution silencieuse et inté...
L'important est en soi, certes. Et les hommes heureux ont trouvé que le vrai bonheur consite à se sentir bien partout.
RépondreSupprimerSi le sens de la vie est l'amour. Si on ne trouve pas l'amour malgres tout les efforts fait en ce sens. Est ce que sa propre existence a un sens?
RépondreSupprimerC'est la qestion que je me pose sur moi
Exactement, comme quand je pratique le Tai Chi, une bonne façon de diminuer le stress
RépondreSupprimeraucun doute : l' essence de la vie est amour, l'amour pour les autres, l'amour pour tous
RépondreSupprimerMerci pour le post!!!
RépondreSupprimerI love amour!!!
♥♥♥
Moi je pense qu'il faut s'amuser et ne pas se prendre la tete.
RépondreSupprimerMerci bien pour ce partage et bonne journée !!!
RépondreSupprimerL'amour est un sujet très intéressant par n'importe qui. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!
RépondreSupprimerMerci pour votre article très intéressante ! j'ai bien lut votre article et je comprend bien la vie tranquille. J'adore votre blog.
RépondreSupprimerJe me suis rendu le sens de la vie, souhaité une bonne journée
RépondreSupprimerje suis totalement d'accord avec vous
RépondreSupprimer