Comment aimer les autres?

Il n'est pas toujours facile d'aimer les autres : on a plus souvent tendance à voir leurs défauts que leurs qualités et c'est un grave... défaut!
Nous avons pris l'habitude de juger, d'analyser, de jauger les autres, et c'est une tres mauvaise habitude : qui suis-je pour juger quelqu'un? Ai-je en main toutes les pieces du puzzle, toute son histoire, les tenants et aboutissants de sa vie pour apporter un jugement objectif lorsque je suis face à une personne. Bien sur que non.
Alors arretons de juger a tout va, ou alors acceptons que l'on nous juge...! Aimons-nous qu'on nous juge? bien sur que non. Nous aimerions tous avoir face a nous des gens qui nous regardent avec amour, amitié, empathie et compréhension. Alors faisons le pour les autres!
Personnellement, je me rappelle que chaque personne est en recherche d'Amour et d'empathie, et que chaque etre humain est capable du meilleur, mais que simplement il ne l'a pas encore exprimé. Chaque personne a en effet en elle de la sainteté, de la bonté, de l'Amour, souvent bien dissimulés. Alors regardons la Lumière dans l'autre et aimons la. Quand je parle a quelqu'un, je me rappelle qu'au fond de lui, c'est quelqu'un de bien, et je lui fais sentir.
Plus prosaiquement, vous pouvez aussi vous dire que chaque personne est comme vous, un être seul au monde (on est toujours seul avec soi-même), à la recherche du bonheur. Charge a vous de l'aider un peu a le trouver! Et vous verrez que c'est vous qui aurez aussi du bonheur.
Vous verrez, si vous pratiquez cela, votre vie sera transformée. Essayez!
Vous pouvez aussi vous entrainer a ne voir que les qualités et le positif dans une personne. En gros, c'est ce que nous faisons quand nous sommes amoureux : nous sublimons un etre et n'en voyons que les cotés positifs, ceux qui nous plaisent... Ce n'est que quelques semaines, mois ou annees plus tard, nous en voyons aussi les défauts... charge a nous de ne voir que les qualites et le positif dans une personne pour continuer a l'aimer

Si vous trouvez qu'il est trop difficile de ne voir que les qualités des autres, de ne pas les juger, vous pouvez vous concentrer sur votre respiration et regarder les pensées de jugement négatif de cette personne : ce ne sont que des pensées, des jugements, dont vous êtes RESPONSABLE. Vous avez le CHOIX d'adhérer ou non à ces pensées, de les suivre ou de vous en détacher. De les regarder comme si vous étiez sur la rive d'un cours d'eau et que la regardiez s'écouler. Ceci vous permet de ne pas vous attarder sur vos pensées négatives et d'avoir une attitude neutre et bienveillante à son égard. L'amour est un sentiment issu simplement des pensées que vous choisissez de suivre ou non.

Commentaires

  1. vraiment je trouve ça intéressant surtout votre dénier paragraphe " En gros, c'est ce que nous faisons quand nous sommes amoureux" moi je dis que l'amour est aveugle
    merci pour le blog c'est très joli

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:11 PM

    c'estintéressant

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5:41 PM

    C'est très joli! :)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12:21 AM

    J’adhère entièrement à votre thèse sur l'amour. C'est également à mes yeux la seule chose tangible dans cet univers. Mais, que diable, pourquoi cette ressource est elle si peu répandu ? Elle a pourtant tout pour elle : aucun défauts, inépuisable, et présente en chacun de nous et effectivement libre à nous d'y puiser. Pourquoi donc n'y avons nous pas recourt plus souvent ? Quels sont ces donc ces terribles obstacles ? La vie s'est organisée sur la compétition pour l’accès aux ressources finies, c'est peut être la un début de réponse sur la forme, sur le fond je suis perdu.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    merci pour le blog c'est très joli
    vraiment je trouve ça intéressant surtout votre dénier paragraphe " En gros, c'est ce que nous faisons quand nous sommes amoureux" moi je dis que l'amour est aveugle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'important est en soi

La sagesse des EMI (ou NDE)

Le Monde est beau, la société des hommes est laide